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Abdallah Kouki

Abdallah Kouki

Principal Expert CRM - Safe SPC - Salesforce 8X Certified - Pardot - Maketing Cloud

CRM
Salesforce
Pardot - Marketing Cloud
Digital transformation
Insurance
42 ans
Permis de conduire
En poste Ouvert aux opportunités
Mon profil m’amène à intervenir dans le cadre de missions dans le domaine de l’IT tel que CRM, Data, CDP, BPM. Ainsi je contribue à la compréhension et à la transformation des applications du système d’information du client dans divers secteurs banque, assurance ou industrielle...
I’m a CRM Jack of all trades. I have held a variety of roles in my career ( Tech lead, Business Analyst, ,Team Manager, Stream Leader, Marketing-Loyalty consultant, …) mainly on CXM topics. I am a Certified Salesforce Administrator, Developer,Service & Sales Cloud, Salesforce CPQ, Salesforce Map and Pardot Consultant. I graduated from MIAGE Nantes in France. I have a keen interest in Business Systems and helping business save time and money through the use of new technology.

Mes atouts
  • Une double expertise, technique (CRM) et fonctionnelle (Assurance)
  • + de 16 ans d’expérience CRM
  • 5 langues : Français, Anglais, Arabe, Italien, Espagnol
Expériences

Salesforce COE, Head of Energy & Utilities

Capgemini
Depuis avril 2023

Salesforce COE, Head of Public Sector & Service

Capgemini
Avril 2021 à mars 2023
  • Passionate about innovation and customer/Citizen experience. I lead the new Salesforce vertical "public sector" for Capgemini clients.
  • Building an efficient business model by a coordinated effort for Public sector transformation(Sales, Partner, Client, Delivery)
  • People development, Talent management, Customer high value-added
  • Work in close collaboration with valuable companies (SNCF, AFKLM, PSA Bank, Randstad,CNR...)
  • Leading the CRM - Salesforce - MS Dynamics - CPQ and consultancy practice at NANTES. about 70 people and a lot of challenges !!
  • Thinks outside the box, and support many customers in their user centric transformation as Business Architect (AUCHAN,SNCF,COVEA,PSA,TRIPADVISOR...)
  • Salesforce Stream Leader (Nantes, ≈ 50 ressources certifiées)
  • Bid Manager avant Ventes CRM (Salesforce)
  • Expert Salesforce - Pardot
  • Membre de la design Authority SNCF Emraude
  • Déploiement mondial de projet dans 32 pays
  • Projets d'envergure internationale (Anglais)
  • Accompagner Auchan dans un programme de transformation Digitale (de Product Centric à Customer Centric)
    • Simplification de l'experience Client
    • Personnalisation des offres
    • Digitalisation et harmonisation de la communication
  • Mise en place du dispositif du projet (Ressources, Organisations, Instances) - Delivery distribué (15-20 ETP entre France - Portugal)
  • Pilotage des instances (Cosui, Copil) avec le clients et l’éditeur
  • Supervision de la rédaction des US et la mise en place de la solution avec le minimum de custom (Adopt VS Adapt)
  • Mise en place de la suite :
    • Service cloud
    • Marketing Cloud
    • Community
    • Intégration avec l'ecosytème
  • En tant que membre de la Design Authority, arbitrage devant les choix conceptuels et techniques
  • Pilotage de l’équipe projet NACRE (Gestion centralisée des demandes clients V2)
  • Préparation des ateliers Comité de direction
  • La coordination de la rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Mise en place de la solution Sales et Marketing pour le groupe Capgemini :
    • 5000 Sales dans le monde
    • 400 utilisateurs Marketing monde
  • Recueil du besoin et analyse des processus existants
  • Préparation des ateliers et arbitrage devant les choix conceptuels et techniques à réaliser.
  • Coordination de la rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Organisation de la recette unitaire et utilisateur
  • Déploiement et training de la solution dans 25 pays (France, US, Allemagne, Italy, Brésil…)
  • Encadrement de la mise en place de la solution Marketing B2B (Pardot)
  • Pilotage du projet en mode distribué :
    • Management et Business Analyste - France
    • Centre d'exellence Salesforce - Portugal
    • Marketing Pardot - Danemark
  • Mise en place de la solution :
    • Salesforce (Salescloud)
    • Pardot (MArketinh B2B)
  • Initialisation d’un centre de service (Viapost, DAPO, DSEM, Branche Numétique)
  • Etudes de cadrage et expertise Salesforce
  • Mise en œuvre des prestations
  • Coordination/encadrement des contributeurs et des développeurs
  • Prototypage pour 650 utilisateurs
  • Animation des démonstrations et des ateliers de restitution
  • Mise en œuvre MVP Marketing Gamification (Loyalty) pour l’offre TGVMax
  • Mise en place du dispositif du projet (Ressources, Organisations, Instances)
  • Pilotage du Cadrage et rédaction des Spécifications des UC loyalty
  • Pilotage de la prestation et des interactions avec Fielo
  • Encadrement du build et déploiement de la solution
  • Responsable de la relation avec l’éditeur (Fielo - Brésil)
  • La solution consiste dans la mise en place de :
    • Salesforce - Fielo (Appexchange Loyalty)
    • Salesforce Community (Portail Clients)
    • Marketing Cloud ( Canal de communication)
  • Piloter ou participer à la réalisation d'une ou plusieurs phases d'un projet informatique
  • Réaliser des projet sous différent modes (Régie, Forfait, CDS, Chez le client..)
  • Participer en tant qu'expert à la capitalisation des connaissances, en garantissant les bonnes pratiques
  • Garantir la cohérence de l’architecture technique dans le cadre des projets sur lesquels j'interviens
  • Assurer la responsabilité technique et le pilotage de l’équipe lors des projets
  • Apporter une vision expertise technique et fonctionnelle lors des avants ventes
  • Entretenir les relations avec les partenaires (Editeurs CRM)
  • Assister le client dans la formulation de ses besoins
  • Assister l’ensemble de l’équipe sur les problématiques dont il a la charge
  • Entretenir les relations avec les partenaires (Editeurs CRM)
  • Participation en tant qu'expert à la capitalisation des connaissances, en garantissant les bonnes pratiques
  • Apport d'une vision expertise technique et fonctionnelle lors des avants ventes
  • Assurer la responsabilité technique et le pilotage de l’équipe lors des projet de MOE
  • Assister le client dans la formulation de ses Assister le client dans la formulation de ses besoins
  • Assurer le bon fonctionnement et d’améliorer les performances de la suite applicative ADOBE CAMPAIGN (ex Neolane).
  • Référent Adobe Campaign (Neolane)
  • Data Quality Management
  • Délivrabilité
  • Gestion de projet
  • Dans le cadre de la mise sous contrôle des processus métiers Assurance.
    Piloter la mise en place des processus Affaires nouvelles multi-risque et avenant.
  • Outils:
    • MEGA process
    • Oracle BPEL
    • Oracle SOA
  • Piloter tout au long du projet, la mise en place d'un processus pilote pour gérer les réclamations client niveau 2 (En production depuis 06/2014)
  • Outils:
    • MEGA process
    • Oracle BPEL
    • Oracle SOA
    • Coheris CRM
  • Expertise technico-Fonctionnelle sur la solution Adobe Campaign
  • Mise en place d’un progiciel CRM (Coheris) au sein du SI de la Caisse « GESTION RELATION CLIENT », gérant la relation et le suivi des dossiers des retraités.
  • Conseil et Expertise technique Coheris CRM
  • Mise en place d’un outil de Gestion de la Relation Client, gérant l’intégralité du processus Service Après-Vente (Coheris CRM)
  • Objet: La mise en place d’un outil « gestion relation client » afin de donner une vision globale de la vie des contrats (Inter mutuelles téléassistance).
  • Environnement technique : COHERIS, Sql server 2005, SQL Client, Rhinoscript, JEE 5, Blueway EAI.
  • OUVERTURE MULTI CANAL CLIENTS GRANDS VOYAGEURS (AKIO, Siebel)
  • Maintenance d’une plateforme de Gestion des réclamations clients (Grands voyageurs).
  • Environnement technique : AKIO, VMWare, Linux, SQuirreL SQL Client, Oracle 10g,Gestion de version Clear Case, Eclipse, JEE 5.
  • Objet: La réalisation d’une plate-forme fédérée de services et de données pour les offres touristiques à destination des professionnels du tourisme de la région pays de la loire. Cette plate-forme comprend un extranet de gestion et des sites front-offices a destination du grand public.
  • Date prévue de lancement site: 09/2010
  • Environnement technique : Alfresco, VMWare, Win2003, MySQL, Modeleur BxDS BlueXML, Gestion de version SVN, Hibernate, JEE 5.
  • Objet: La Maintenance évolutive de l'outil CRM (COHERIS), en identifiant les besoins en collaboration avec AMOA/MOA
  • Environnement technique : COHERIS, Java/J2ee, DB2 AS/400, DB2 Windows, Websphere.
  • Mise en place de solution de relation client (Siebel, Coheris, SAP CRM...) pour le compte de plusieurs entreprises (AFFSA, IBP...)
  • Environnement technique : Coheris, Siebel, JAVA/J2EE

DU-IRIAF Comprendre l'assurance

Université de Poitiers

Janvier 2012 à janvier 2013
Le DU « Comprendre l’assurance : concepts, organisations, produits ».

L’objectif est de compléter, par des compétences et connaissances générales du secteur de l’assurance, les compétences techniques des collaborateurs d’entreprise sous-traitante des entreprises d’assurance (SSII par exemple). Cette formation permet de comprendre les grands enjeux du secteur de l’assurance en particulier sur la position des mutuelles niortaises, de comprendre les éléments d’organisation managériale et décisionnelle et de comprendre les éléments de fonctionnement du secteur de l’assurance (distribution, produits,…).

http://iriaf.univ-poitiers.fr/

Master II MIAGE

Université de Nantes

Septembre 2006 à juin 2007
La filière MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) vise à former des cadres spécialisés dans l'ingénierie des systèmes d'information et de décision des entreprises. Ces cadres doivent être capables d'optimiser le fonctionnement actuel et futur d'une organisation par les méthodes et technologies de l'informatique dans le respect des attentes fonctionnelles, techniques, juridiques et financières.

http://miage.univ-nantes.fr

Master I MIAGE

Institut Superieur de gestion de Tunis - Tunis International School of Business ISG

Septembre 2002 à juin 2006
Compétences

Formations & Certifications

  • SalesForce (ADM201, DEV401,Service Cloud,Sales cloud;App Builder;CPQ, Experience cloud)
    Expert
  • Microsoft Dynamics CRM
    Bon niveau
  • Pardot
    Expert
  • Salesforce marketing cloud
    Bon niveau
  • Coheris CRM
    Avancé
  • Adobe Campaign
    Bon niveau
  • AGILE (SAFE)
    Avancé
  • Salesforce Einstein Analytics Accredited - wave
    Avancé
  • Salesforce Community
    Bon niveau
  • Salesforce CPQ
    Avancé
  • SAFe SPC
    Expert

Fonctionnelle

  • Gestion de la relation client
    Expert
  • Mutuelle / Assurance
    Bon niveau
  • Avant vente (CRM, Dynamics, Coheris...)
    Avancé

Techniques

  • SalesForce
    Expert
  • Microsoft Dynamics CRM
    Bon niveau
  • Coheris CRM
    Avancé
  • Adobe Campaign (Ex Neolane)
    Bon niveau
  • Oracle SOA
    Bon niveau
  • Oracle BPEL
    Bon niveau
  • E-deal
    Intermédiaire
  • Akio
    Intermédiaire
  • Workey Clog (BPM)
    Bon niveau
  • L’univers JAVA / J2EE
    Bon niveau
  • Microsoft .net
    Intermédiaire

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Arabe
  • Italien (notions)
  • Espagnol (notions)
Centres d'intérêt

Sport

  • Football