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Abdallah Kouki

Abdallah Kouki

Principal Expert CRM - Safe SPC - Salesforce 8X Certified - Pardot - Maketing Cloud

CRM
Salesforce
Pardot - Marketing Cloud
Digital transformation
Insurance
42 ans
Permis de conduire
En poste Ouvert aux opportunités
Mon profil m’amène à intervenir dans le cadre de missions dans le domaine de l’IT tel que CRM, Data, CDP, BPM. Ainsi je contribue à la compréhension et à la transformation des applications du système d’information du client dans divers secteurs banque, assurance ou industrielle...
I’m a CRM Jack of all trades. I have held a variety of roles in my career ( Tech lead, Business Analyst, ,Team Manager, Stream Leader, Marketing-Loyalty consultant, …) mainly on CXM topics. I am a Certified Salesforce Administrator, Developer,Service & Sales Cloud, Salesforce CPQ, Salesforce Map and Pardot Consultant. I graduated from MIAGE Nantes in France. I have a keen interest in Business Systems and helping business save time and money through the use of new technology.

Mes atouts
  • Une double expertise, technique (CRM) et fonctionnelle (Assurance)
  • + de 16 ans d’expérience CRM
  • 5 langues : Français, Anglais, Arabe, Italien, Espagnol
Expériences

Salesforce COE, Head of Energy & Utilities

Capgemini
Depuis avril 2023

Salesforce COE, Head of Public Sector & Service

Capgemini
Avril 2021 à mars 2023
  • Passionate about innovation and customer/Citizen experience. I lead the new Salesforce vertical "public sector" for Capgemini clients.
  • Building an efficient business model by a coordinated effort for Public sector transformation(Sales, Partner, Client, Delivery)
  • People development, Talent management, Customer high value-added
  • Work in close collaboration with valuable companies (SNCF, AFKLM, PSA Bank, Randstad,CNR...)
  • Leading the CRM - Salesforce - MS Dynamics - CPQ and consultancy practice at NANTES. about 70 people and a lot of challenges !!
  • Thinks outside the box, and support many customers in their user centric transformation as Business Architect (AUCHAN,SNCF,COVEA,PSA,TRIPADVISOR...)
  • Salesforce Stream Leader (Nantes, ≈ 50 ressources certifiées)
  • Bid Manager avant Ventes CRM (Salesforce)
  • Expert Salesforce - Pardot
  • Membre de la design Authority SNCF Emraude
  • Déploiement mondial de projet dans 32 pays
  • Projets d'envergure internationale (Anglais)
  • Accompagner Auchan dans un programme de transformation Digitale (de Product Centric à Customer Centric)
    • Simplification de l'experience Client
    • Personnalisation des offres
    • Digitalisation et harmonisation de la communication
  • Mise en place du dispositif du projet (Ressources, Organisations, Instances) - Delivery distribué (15-20 ETP entre France - Portugal)
  • Pilotage des instances (Cosui, Copil) avec le clients et l’éditeur
  • Supervision de la rédaction des US et la mise en place de la solution avec le minimum de custom (Adopt VS Adapt)
  • Mise en place de la suite :
    • Service cloud
    • Marketing Cloud
    • Community
    • Intégration avec l'ecosytème
  • En tant que membre de la Design Authority, arbitrage devant les choix conceptuels et techniques
  • Pilotage de l’équipe projet NACRE (Gestion centralisée des demandes clients V2)
  • Préparation des ateliers Comité de direction
  • La coordination de la rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Mise en place de la solution Sales et Marketing pour le groupe Capgemini :
    • 5000 Sales dans le monde
    • 400 utilisateurs Marketing monde
  • Recueil du besoin et analyse des processus existants
  • Préparation des ateliers et arbitrage devant les choix conceptuels et techniques à réaliser.
  • Coordination de la rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Organisation de la recette unitaire et utilisateur
  • Déploiement et training de la solution dans 25 pays (France, US, Allemagne, Italy, Brésil…)
  • Encadrement de la mise en place de la solution Marketing B2B (Pardot)
  • Pilotage du projet en mode distribué :
    • Management et Business Analyste - France
    • Centre d'exellence Salesforce - Portugal
    • Marketing Pardot - Danemark
  • Mise en place de la solution :
    • Salesforce (Salescloud)
    • Pardot (MArketinh B2B)
  • Initialisation d’un centre de service (Viapost, DAPO, DSEM, Branche Numétique)
  • Etudes de cadrage et expertise Salesforce
  • Mise en œuvre des prestations
  • Coordination/encadrement des contributeurs et des développeurs
  • Prototypage pour 650 utilisateurs
  • Animation des démonstrations et des ateliers de restitution
  • Mise en œuvre MVP Marketing Gamification (Loyalty) pour l’offre TGVMax
  • Mise en place du dispositif du projet (Ressources, Organisations, Instances)
  • Pilotage du Cadrage et rédaction des Spécifications des UC loyalty
  • Pilotage de la prestation et des interactions avec Fielo
  • Encadrement du build et déploiement de la solution
  • Responsable de la relation avec l’éditeur (Fielo - Brésil)
  • La solution consiste dans la mise en place de :
    • Salesforce - Fielo (Appexchange Loyalty)
    • Salesforce Community (Portail Clients)
    • Marketing Cloud ( Canal de communication)
  • Piloter ou participer à la réalisation d'une ou plusieurs phases d'un projet informatique
  • Réaliser des projet sous différent modes (Régie, Forfait, CDS, Chez le client..)
  • Participer en tant qu'expert à la capitalisation des connaissances, en garantissant les bonnes pratiques
  • Garantir la cohérence de l’architecture technique dans le cadre des projets sur lesquels j'interviens
  • Assurer la responsabilité technique et le pilotage de l’équipe lors des projets
  • Apporter une vision expertise technique et fonctionnelle lors des avants ventes
  • Entretenir les relations avec les partenaires (Editeurs CRM)
  • Assister le client dans la formulation de ses besoins
  • Assister l’ensemble de l’équipe sur les problématiques dont il a la charge
  • Entretenir les relations avec les partenaires (Editeurs CRM)
  • Participation en tant qu'expert à la capitalisation des connaissances, en garantissant les bonnes pratiques
  • Apport d'une vision expertise technique et fonctionnelle lors des avants ventes
  • Assurer la responsabilité technique et le pilotage de l’équipe lors des projet de MOE
  • Assister le client dans la formulation de ses Assister le client dans la formulation de ses besoins
  • Assurer le bon fonctionnement et d’améliorer les performances de la suite applicative ADOBE CAMPAIGN (ex Neolane).
  • Référent Adobe Campaign (Neolane)
  • Data Quality Management
  • Délivrabilité
  • Gestion de projet
  • Dans le cadre de la mise sous contrôle des processus métiers Assurance.
    Piloter la mise en place des processus Affaires nouvelles multi-risque et avenant.
  • Outils:
    • MEGA process
    • Oracle BPEL
    • Oracle SOA
  • Piloter tout au long du projet, la mise en place d'un processus pilote pour gérer les réclamations client niveau 2 (En production depuis 06/2014)
  • Outils:
    • MEGA process
    • Oracle BPEL
    • Oracle SOA
    • Coheris CRM
  • Expertise technico-Fonctionnelle sur la solution Adobe Campaign
  • Mise en place d’un progiciel CRM (Coheris) au sein du SI de la Caisse « GESTION RELATION CLIENT », gérant la relation et le suivi des dossiers des retraités.
  • Conseil et Expertise technique Coheris CRM
  • Mise en place d’un outil de Gestion de la Relation Client, gérant l’intégralité du processus Service Après-Vente (Coheris CRM)
  • Objet: La mise en place d’un outil « gestion relation client » afin de donner une vision globale de la vie des contrats (Inter mutuelles téléassistance).
  • Environnement technique : COHERIS, Sql server 2005, SQL Client, Rhinoscript, JEE 5, Blueway EAI.
  • OUVERTURE MULTI CANAL CLIENTS GRANDS VOYAGEURS (AKIO, Siebel)
  • Maintenance d’une plateforme de Gestion des réclamations clients (Grands voyageurs).
  • Environnement technique : AKIO, VMWare, Linux, SQuirreL SQL Client, Oracle 10g,Gestion de version Clear Case, Eclipse, JEE 5.
  • Objet: La réalisation d’une plate-forme fédérée de services et de données pour les offres touristiques à destination des professionnels du tourisme de la région pays de la loire. Cette plate-forme comprend un extranet de gestion et des sites front-offices a destination du grand public.
  • Date prévue de lancement site: 09/2010
  • Environnement technique : Alfresco, VMWare, Win2003, MySQL, Modeleur BxDS BlueXML, Gestion de version SVN, Hibernate, JEE 5.
  • Objet: La Maintenance évolutive de l'outil CRM (COHERIS), en identifiant les besoins en collaboration avec AMOA/MOA
  • Environnement technique : COHERIS, Java/J2ee, DB2 AS/400, DB2 Windows, Websphere.
  • Mise en place de solution de relation client (Siebel, Coheris, SAP CRM...) pour le compte de plusieurs entreprises (AFFSA, IBP...)
  • Environnement technique : Coheris, Siebel, JAVA/J2EE